Un disque lavé ne crépite pas seulement moins, elle a en outre un son plus net et riche en facettes. Evidemment la micropoussière qui se produit entre autre lors de la détection, se
dépose dans les rainures et les rend imperméables. Grace à un nettoyage professionnel elles deviennent de nouveau accessibles.

 ( STEREO )

 

 

Vous savez sans doute que les disques à peine sortis de la production sont rarement tout à fait propres et qu’il est indiqué de les laver avant l’usage.

 ( LP – Magazin für analoges HiFi & Vinyl-Kultur )

 

 


En 1930, RCA Victor sort le premier disque vinyle sur le marché, celui-ci devient le support sonore le plus populaire. Rien qu’en 1973, 1,7 millions d’exemplaires de « Dark Side of the Moon » ont été vendus. Plus tard, suite à l’apparition du « Compact Disc » au début des années 80, les disques vinyle ont quasiment disparu du marché. Mais ces dernières années, ils reviennent au devant de la scène.

L'année dernière aux Etats-Unis, la vente de ces supports sonores a augmenté de 52%. En Europe, l’intérêt pour cet « or

noir » est également très grand.

Afin de garantir sa qualité, chaque disque devrait être maintenu propre.

La différence entre un disque nettoyé et non nettoyé n’est pas négligeable. Même un vinyle neuf à besoin d’un soin professionnel afin d’extraire les résidus de fabrication. Grâce à un bon entretien, le disque vivra plus longtemps qu’un simple CD. Un vinyle moderne peut enregistrer des fréquences de 20 à 80000 hertz.

Bien que dépassé par la technologie, le disque vinyle reste le premier choix des collectionneurs et amateurs de musique. Le vinyle est la matière principale d’un disque. Elle est composée d’un groupe de molécules monovalent, non saturé et organique avec deux atomes de carbone. A cause d’une structure peu dense du matériau du vinyle, celui-ci se déforme lors de changement de température et quand il est stocké empilé.

prix

1 – 59 LPs                                                           CHF 3.90 pce

60 – 299 LPs                                                       CHF 3.70 pce

300 – 599 LPs                                                     CHF 3.50 pce

À partir de 600 LPs                                             CHF 3.30 pce

 

EP et singles sur demande 

 

Carton d’expédition pour 1 – 3 LP                      CHF 4.-

Carton d’expédition pour 1 – 6 LP                      CHF 4.50

Carton d’expédition pour 1 – 10 LPs                  CHF 5.-

Carton d’expédition pour 1 – 25 LPs                  CHF 5.50

Carton d’expédition pour 1 – 50 LPs                  CHF 6.-